Quand un bébé phoque s'essaye au surf


Cet été deux surfeurs britanniques, qui pratiquaient leur séance de sport, ont été interrompus par un petit animal bien curieux qui avait, lui aussi, envie de s'essayer à la glisse !

Cet été, deux surfeurs anglais, Matthew Stanley et Andrew Floundlers, ont eu la chance de pouvoir surfer avec un bébé phoque. En pleine séance de glisse à Amble, dans le nord-est de l'Angleterre, les deux hommes ont vu s'approcher le petit mammifère marin. Ils ont rapporté leur entrevue à la BBC "Nous étions dans l'eau depuis 45 minutes quand le phoque s'est approché" a expliqué Matthew Stanley, jeune surfeur de 23 ans.

Alors que l'un des deux surfeurs tient la planche, le petit phoque essaye de grimper dessus, sans grand succès. Ce qui ne l'a pas empêché de tenter sa chance de nombreuse fois… "Il n'arrêtait pas de glisser sur le côté. Mais à chaque vague il voulait toujours surfer" a expliqué l'un d’eux à la BBC. Munis d'une caméra embarquée, les deux hommes ont pu filmer leur incroyable rencontre et on peut même voir l'un des deux tapoter le dos du phoque pour le féliciter. Expliquant qu’il n'avait "jamais vu un phoque d'aussi près, encore moins sur une planche", Matthew Stanley a ajouté "on s'est un peu désintéressé de notre séance de surf".

Les deux hommes et l'animal ont, au total, passé plus d'une heure ensemble "Quand nous sommes partis, il nous a suivi. Mais les vagues étaient agréables donc nous sommes retournés dans l'eau".

Un porte-parole d'une association de protection des phoques a expliqué à la BBC que "les phoques peuvent être très amicaux donc de telles choses peuvent arriver" même si "nous conseillons aux gens de ne pas les toucher".  

Une belle aventure que je vous laisse découvrir en vidéo !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...