J'ade, le premier yacht au monde à posséder un garage flottant


Repéré sur le Monaco Yacht Show par Designboom, le J'ade est le premier mégayacht de 60 mètres équipé d'un garage flottant. Il a été construit en 2013 par CRN Yachts, constructeur de yachts sur mesure.

A bord du J'ade, un garage inondé, innovant, qui permet de stocker et d'accéder facilement à la navette de 8 mètres, sans utiliser d'ascenseur. Il est accessible directement depuis le club de plage ou depuis la terrasse de l'étage inférieur. Et cerise sur le gâteau, il se transforme en piscine de mer et est équipé de lumières sous-marine. Il est le premier yacht au monde à accueillir un garage pour bateau.

Ce garage "inondable" sur le pont inférieur est actionné hydrauliquement et peut être asséché en seulement 3 minutes.

Un yacht luxueux en relation avec la mer

Le J'ade dont la coque en acier et en aluminium mesure 60 mètres de long est un mégayacht construit par CNR à la demande d'un riche propriétaire, en quête d'un navire en adéquation avec la mer. Outre son garage flottant, des grandes baies vitrées laissent passer la lumière et apportent une vue imprenable sur la mer.

À l'intérieur, tout est luxueux et moderne à la fois. Les matières utilisées sont du cuir, du marbre, du bois et les meubles sont élégants et raffinés.

Quatre suites invités et une suite propriétaire permettent d'accueillir 10 invités et 13 membres d'équipage. Un grand salon, un bel extérieur avec quatre ponts, un héliport, une piscine et une pièce fermée, renfermant salle de bien-être ainsi qu'un gymnase complètent l’ensemble.

Sa vitesse maximale est de 16 nœuds et sa vitesse de croisière et de 14 nœuds.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...