La mise à l'eau du MS Loire Princesse ne s'est pas déroulée comme prévu

Le MS Loire Princesse a été mis à l'eau le 21 novembre dernier pour rejoindre le bassin de Penhöet, dans lequel il finira d'être armé. Un des canots de lamanage, l'épaulant dans la manœuvre a percuté un confrère et a coulé. Aucun blessé à déplorer.

Le MS Loire Princesse, navire fluvial destiné à des croisières sur le fleuve dont elle porte le nom, a été mis à l'eau le 21 novembre dernier. C'est le premier des six bateaux de la compagnie Croisi Europe à être mis à l'eau pour une inauguration et une livraison le 2 avril prochain. La première croisière partira de Nantes le 4 avril.

C'est dans la plateforme de construction du chantier STX de Saint-Nazaire qu'il a été mis à flot avant de rejoindre le bassin de Penhoët pour y finir son armement.

Un canot de lamanage coulé

Pour rejoindre le bassin de Penhöet, le MS Loire Princesse qui n'est pas encore équipé de propulsion, a dû être accompagné par cinq bateaux de lamanage mais l'un d'eux a coulé pendant la manœuvre.

Il était deux heures du matin quand l'accident s'est déroulé. Un des canots, situé à l'avant du bateau, en a percuté un deuxième en perdant le contrôle de son embarcation. Après avoir chaviré, l'un des deux a carrément coulé et quatre personnes se sont retrouvées à l'eau. Elles ont été secourues avant l'arrivée des pompiers et aucune d'entre elle n'a été blessée. L'embarcation a pu être remorquée dans l'après-midi.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...