Vidéo d'une incroyable rencontre avec cinq orques en paddle


Rich German, originaire de Laguna Beach en Californie a eu la chance d'assister de très près à un spectacle extraordinaire, cinq orques nageant juste à ses côtés.

La scène est spectaculaire et juste incroyable ! Riche German pratiquait le stand-up paddle, quand cinq orques se sont approchés, passant juste à côté de lui et nageant même sous sa planche à plusieurs reprises. Équipé d'une caméra go-pro, il a pu filmer toute la scène et diffuser sa vidéo sur youtube, qui a déjà réalisé plus de 1 100 000 vues. Lui qui avait déjà réalisé plusieurs vidéos avec d'autres mammifères marins (dauphins, baleines…) espérait compléter sa collection avec des orques.

Mais cette vidéo n'est pas tellement due au hasard puisque Rich German avait entendu dire qu'un groupe d'orques avait été aperçu près du rivage de Long Beach et qu'il se dirigeait vers le sud. Voyant un groupe de bateaux semblant admirer quelque chose dans l'eau, il a tenté sa chance et s'est approché pour découvrir les animaux.

Néanmoins, le cameraman improvisé a dû quand même éprouver quelques sueurs froides à la proximité de ces baleines tueuses, lui qui était seul sur planche. Il a pourtant confié "être trop excité pour avoir peur " et "espérer sensibiliser le public sur les orques, dont la population est en baisse et dont la réputation a pris un coup avec les derniers reportages sur les orques en captivité." Cet après-midi qu'il qualifie de "magique" restera à jamais gravé dans sa mémoire. Il ajoute "J'ai toujours eu ce rêve, qui était de voir des orques, et il est devenu réalité il y a quelques jours."

Pour découvrir directement le spectacle des orques, rendez-vous à la 2ème minute.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...