Alerte dans le Finistère, attaque d'orques au large de Penmarc'h

La préfecture maritime de l'Atlantique lance une alerte suite à une attaque d'orques sur un voilier au large de Penmarc'h. Les plaisanciers sont appelés à la plus grande vigilance et à suivre des mesures spécifiques pour éviter de nouveaux incidents.

Le mardi 16 juillet 2024, un couple de navigateurs flamands a subi une attaque par deux jeunes orques alors qu'ils naviguaient au large de Penmarc'h, en Bretagne. Leur voilier de 11,80 m a été sérieusement endommagé, rendant la manoeuvre impossible. Les plaisanciers ont dû appeler les secours et ont été remorqués par la SNSM jusqu'au port du Guilvinec. Cet incident a poussé la préfecture maritime de l'Atlantique à émettre une alerte à destination de tous les plaisanciers dans la région.

Alerte sur la présence d'orques dans la zone

La préfecture maritime de l'Atlantique met en garde contre la présence d'orques au large de Penmarc'h et rappelle que ces cétacés peuvent attaquer les navires.

...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Le Guilvinec-Léchiagat Le port de plaisance
8Place visiteur sur ponton
11.00 mLongueur maximum
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Tadeusz Malinowski
Tadeusz Malinowski
La rédaction de Bateaux.com prend le dangeureux parti d'appeler "attaques" les interactions des orques avec certains voiliers. Est-ce bien médité ?
Mario Silva
Mario Silva
Il y-a des chiens qui mordent, il y-a des mouches qui piquent, etc. Ce sont des ataques. Pourquoi c'est différent avec les orques?
Ajouter un commentaire...