Le D23 de De Antonio Yacht, un tender résolument moderne et élégant

De Antonio Yacht est un jeune chantier espagnol qui propose des bateaux au look futuriste et moderne. Découvrons le premier modèle de la gamme, le D23, qui sera exposé à Cannes en septembre prochain.

Le D23 de De Antonio Yacht est un bateau au look futuriste et original. Son design carré aux lignes droites rappelle celles du Wally Power, mais aussi du Smartboat 23. Fabriqué en infusion vinylester, il est équipé d'un moteur hors-bord dont la particularité est d'être couvert. "Ça a d'abord un côté esthétique et ça permet d'augmenter la place à l'arrière", explique Jean-Marie Vidal, importateur français de la marque. En, effet, on peut au choix, avoir une table entourée de banquettes ou alors un bain de soleil pour deux. Une autre caractéristique du D23 est qu'il possède un franc-bord important, qui permet de se déplacer tout autour du bateau et une partie arrière assez aérée pour pouvoir circuler. Néanmoins, le point négatif du bateau est sans doute son absence de portes arrière ou de fermeture qui n'est pas idéale pour les enfants.

Sur le site de la marque, on peut customiser son bateau en choisissant sa couleur, la matière de ses sièges, ses options, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder sa création ou demander un devis en ligne.

Il est proposé en 3 versions : entrée de gamme, tender et cruiser.

Le D23 version standard

Le D23 est un petit bateau aux lignes simples qui se veut être un nouveau concept de dayboat. Premier modèle de la marque, ce bateau d'entrée de gamme a une conception avant-gardiste qui permet de cacher le moteur et donc de faciliter la vie à bord. De nombreuses options permettent de personnaliser le bateau.

D'une capacité maximale de huit passagers, le D23 intègre dans sa partie arrière un espace de repas pour 4 personnes, qui peut se transformer en bain de soleil plus spacieux. De belle facture, le bateau possède des finitions de qualité : chaumard en carbone, taquet d'amarrage rétractable, sièges en cuir et volant en acier inoxydable. Des accessoires tels que le t-top en fibre de carbone, les lumières sous-marines sur la poupe, le réfrigérateur électrique, le système de navigation et bien d'autres encore permettent de personnaliser son D23.

Longueur totale 7 m Moteur Suzuki 115 ch hors-bord
Longueur de flottaison 6,2 m Performance maximale 200 ch
Largeur 2,5 m Réservoir essence 200 L
Passagers 8 personnes Déplacement 1 100 kg

Prix (incluant l'équipement standard) : 57 990 EUR H.T

Le D23 version Tender

Le D23 a été conçu pour proposer un tender moderne et confortable, afin de servir d'annexe pour les yachts. Sa banquette de sept places se transforme en bain de soleil, entièrement équipé de porte-bouteilles et gobelets. Sa capote (amovible) permet de protéger les occupants du soleil et des embruns. Le D23 Tender conserve le même style et les mêmes fonctions que le D23 original. L'accès au bateau a été revu, on y accède par des petites portes latérales avec escalier, ce qui facilite l'accès à bord et le débarquement. L'aménagement intérieur est différent et la couleur des sièges peut être entièrement personnalisée.

La distribution intérieure a été pensée pour pouvoir faciliter les manœuvres ainsi que la circulation des passagers. De grandes zones permettent de stocker les bagages et il est équipé d'un réfrigérateur, congélateur, et dans certains cas de vaisselle.

Longueur totale 7 m Moteur Suzuki 115 ch hors-bord
Longueur de flottaison 6,2 m Performance maximale 200 ch
Largeur 2,5 m Réservoir essence 200 L
Passagers 8 personnes  Déplacement 1 250 kg

Prix (incluant l'équipement standard) : 66 990 EUR H.T

Le D23 version cruiser

Dans sa version Cruiser, le D23 Cruiser devient habitable. Avec sa petite cabine logé sous le pont avant, on peut envisager de passer une nuit au mouillage. Construit sur la même coque que le D23 standard la cabine s’intègre parfaitement sans modifier les lignes. La cabine, minimaliste comprend deux couchettes, un w.c., une petite cuisine avec un réfrigérateur électrique.

Longueur totale 7 m Moteur Suzuki 140 ch hors-bord
Longueur de flottaison 6,2 m Performance maximale 140 ch
Largeur 2,5 m Réservoir essence 200 L
Passagers 8 personnes Déplacement 1 450 kg

 

Prix (incluant l'équipement standard) : 68 990 EUR H.T

 

De Antonio Yacht est un jeune chantier espagnol, situé à Barcelone et créé par deux jeunes amis en 2012. Marc De Antonio est le responsable design et développement des bateaux et Stanislas Chmielewski gère le département des ventes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

D23 Tender, la fiche technique

MarqueDE ANTONIO
ArchitecteDe Antonio Yachts
Longueur hors-tout7.00 m
Largeur2.50 m
Catégorie CEC
Déplacement lège125 kg
Carburant200 L
Voir la fiche technique complète du D23 Tender