Des portes ouvertes pour découvrir tous les métiers dans le nautisme

Si vous êtes tenté par une profession dans le nautisme, du commercial au mécanicien en passant par l'entretien et la maintenance, ne ratez pas les journées portes ouvertes de l'INB en mars 2015.  

L'Institut Nautique de Bretagne, basé à Concarneau est la plus ancienne organisation à s'être penchée sur la formation des professions du nautisme. Émulation de l'Ecole des Chef de Base des Glénans, c'est en 1985 qu'elle devient l'INB. Nombreux sont les acteurs de la profession qui sont passés par ces bancs d'école.

Les formations sont techniques (mécaniciens, maintenance nautique), commerciales ou entrepreneuriales ; en formation continu ou en alternance. Depuis la rentrée 2014, l'INB s'est rapproché de la CCI Cote d'Azur pour créer une antenne à Villefranche-sur-Mer, dans l'ancienne darse du chantier naval.

Les professionnels, qu'ils soient accastilleurs ou motoristes ont bien compris l'importance de la formation et utilisent les locaux de l'INB pour leurs formations commerciales. L'occasion aussi pour eux de rencontrer les futurs professionnels.

Pour tous ceux qui veulent découvrir les possibilités des métiers du nautisme, des journées portes-ouvertes sont organisées prochainement :

  • - Concarneau
    vendredi 06 mars : 14h-17h
    samedi 07 mars : 9h-17h
  • - Villefranche-sur-Mer 
    samedi 28 mars : 9h-15h

 

Reportage : Métiers du nautisme

Formez-vous à la motorisation avec Mercury France et l'INB

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Stephane Noto 08 Mars 2015
je vous indique que le lycee professionel de la COUDOULIERE dans le VAR permet aux eleves de suivre aussi une formation maintenance nautique mais aussi la seule formation en france reconnue par l education nationale en qualite de FCIL maintenance nautique specification moteur Hord bord haute technologie et motomarine jetski....avec des partenaires de premier ordre...
Mário Gern 25 Mars 2015
Belesa

Emploi et Formation
A lire aussi sur Bateaux.com