La vignette fluviale est-elle obligatoire pour naviguer sur les eaux intérieures ?

© flickr.com/photos/130538128@N06/

Peut-être vous êtes-vous déjà posé la question de savoir si la vignette fluviale était obligatoire pour traverser un fleuve ou un canal ou tout simplement pour pouvoir naviguer sur les eaux intérieures. Voici la réponse.

La vignette fluviale ou péage plaisance est à acquitter par tous les propriétaires de bateaux de plaisance, à voile ou à moteur, exceptés ceux d'une longueur inférieure à 5 m et dont le moteur fait moins de 9,9 CV réels (7,29 kW) ainsi que tous les bateaux utilisés par certains services publics.

Par navigation, on entend le déplacement du bateau, qu'il y ait ou non franchissement d'écluses. En ce qui concerne l'exercice de la navigation de plaisance, des activités nautiques et motonautiques spécifiques, comme le ski nautique, le jet ski… il est nécessaire de consulter auprès des services locaux ou sur internet, le règlement particulier de police de la navigation du lieu de la pratique.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Joël lizin
Joël lizin
Bonjour, Nous venons de Belgique et hivernons hors de l'eau au port de Givet chez Aerofleet. Hivernage à partir de mi-octobre jusqu'en ,?? Doit-on ce munir d'une vignette VNF? Bien à vous, Joël Lizin
Ajouter un commentaire...