Le costard-cravate, nouveau dress-code du surfeur ?


Au Japon, l'innovation ne s'arrête jamais. C'est ainsi que la filiale japonaise de la marque Quicksilver vient de lancer une combinaison de surf d'un autre genre…

Aujourd'hui, il fait beau et les vagues vous appellent pour une session surfing entre midi et deux. Le hic ? Devoir se changer, se rendre jusqu'à la plage, après quelques vagues, de nouveau se changer, rentrer au bureau… Beaucoup de temps de préparation pour seulement un court moment dans l'eau. Quicksilver Japon a conçu une combinaison révolutionnaire (?) à l'allure de costume. Fini le déshabillage/habillage, surfez désormais en costume cravate et retournez, une fois sec, à votre bureau !

Le "True Wet Suits" est composé d'une veste et d'un pantalon, d'une chemise et d'une cravate. La veste et le pantalon imperméables amphibies sont fabriqués en néoprène ultra-extensible, d'une épaisseur de deux millimètres, généralement utilisé pour les combinaisons de plongée. La chemise superélastique hydrofuge a été développée avec le système "Dry Flight" par Quiksilver et 3 M et permet de sécher dès la sortie de l'eau, avant même de reprendre le travail. La cravate est conçue avec le même tissu que le reste du costume. Elle est waterproof et résiste même aux taches de vin ou de café ! Double utilité ! Pour compléter votre panoplie, munissez-vous du stylo étanché équipé de la fonction "Pen & Diary" qui permet d'envoyer ses mails, soit en appuyant sur un bouton, ou tout simplement en immergeant le stylo. Il faudra paramétrer son smartphone avant, bien sûr.

Ce costume de surf est disponible en 3 coloris, bleu électrique, noir et noir smoking au prix de 2306 € (300 000 yens). Pour l'instant, il n'est disponible qu'au Japon.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...