Votez pour votre film de surf préféré à l'International Surf Film Festival d'Anglet (64)


La 12e édition de l'International Surf Film Festival d'Anglet se déroulera du 10 au 13 juillet sur la promenade de la Chambre d'amour. L'occasion de voter pour son film de surf préféré et de profiter d'un bon moment, les pieds dans le sable.

Créé il y a 13 ans par Bruno Delaye, cet évènement vise à rassembler les meilleures réalisations internationales sur le thème du surf. Depuis toutes ces années, des dizaines de milliers se pressent dans les Landes pour assister à ce grand rassemblement. La cérémonie de clôture du 13 juillet sera suivie par un grand feu d'artifice.

Un évènement populaire pour élire les meilleurs films

Chaque année, des passionnés de surf, mais aussi des curieux se rassemblent les pieds dans le sable à la Chambre d'amour. 2 écrans géants sont installés sur la plage, où sont projetés des longs métrages internationaux à partir de 17 heures. Chacun y présente sa vision de la glisse, relaye voyages et rencontres, le tout saupoudré d'images historiques exclusives.

Les films présentés ont été réalisés par des professionnels ou des amateurs, tournés sur les plus beaux spots de la planète ou sur les spots locaux, partout dans le monde. Une manière idéale de faire partager faire voyager le spectateur et de lui faire découvrir un univers à part entière.

Pendant 4 jours, chacun peut venir visionner gratuitement des films et animations. Cette année seront présentés 15 longs métrages et 4 courts métrages qui seront jugés par un jury composé de 7 membres. À cette fin, 7 prix seront attribués :

  • Le meilleur film ;
  • La meilleure prise de vue ;
  • La meilleure bande originale ;
  • Le meilleur surfeur ;
  • Le meilleur montage ;
  • Le Prix du Conseil Général du 64 par le vote des internautes ;
  • Le Prix du meilleur court-métrage.

En bas de page, vous trouverez le lien pour accéder au programme des 4 jours ainsi que le lien pour vous rendre sur la page dédié au vote de votre film préféré.

Vous aussi, votez pour votre réalisation préférée

Toute la durée du Festival, les internautes pourront également choisir leur film préféré. Pour ce faire, il faudra aller sur le site www.surf-film.com et voter pour la réalisation que l'on souhaite. En 2014, 15 000 votes avaient permis à Tierra de Patagones de Julian et Joaquin Azulay de remporter l'adhésion du public.

Le surf, une pratique devenue populaire

Aujourd'hui, le surf rassemble des millions de passionnés partout dans le monde. "Le surf est avant tout un esprit, un style de vie." Désormais, ses codes et valeurs sont présents partout : publicité, mode, voyage ou TV. Cette pratique ne s'adresse plus seulement aux sportifs puisque femmes et enfants s'y mettent eux aussi.

C'est pour partager cette ferveur populaire et montrer les multiples facettes de ce monde au plus grand nombre qu'a été créé ce festival du film du surf. "Chaque année nous proposons de découvrir la vision de plusieurs réalisateurs, tous avec un bagage personnel différent. Mais tous souhaitent partager la passion qui les anime, l'amour de la glisse, le respect de l'océan et la découverte.

Le rassemblement des grands noms du surf

Depuis 12 ans, l'International Surf Film Festival d'Anglet attire les plus grands noms du surf : Tom Curren, Laird Hamilton, Mark Richards, Terry Fitzgerald ou encore Shaun Tomson.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pyrénées-Atlantiques
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...