Incroyable bataille sous-marine pour les poissons volants


Cette extrait vidéo du reportage "Hunter at Sea" (Chasse en mer) de la BBC, montre comment les poissons volants, en essayant d'échapper aux dorades, deviennent des prédateurs pour les frégates, et inversement. Les images sont de toute beauté.

La BBC diffuse une série de reportages intitulés "The Hunt" (La chasse). L'épisode 4 intitulé "Hunter at sea (Oceans)" montre la faim en mer et révèle la stratégie des baleines, des requins, des otaries, des frégates (oiseaux), des dauphins ou des albatros pour chasser des proies dans la grande bleue.

L'océan est une immense région sauvage qui couvre plus de la moitié de la surface de notre planète, mais c'est en majorité un désert d'eau, dépourvue de vie. Les prédateurs font des recherches sans fin pour pour trouver et attraper de la nourriture, pourtant, ces grandes étendues d'eau salée, abritent certains des chasseurs les plus incroyables de notre planète.

Dans ce clip, extrait de l'épisode 4, on peut voir comment les poissons volants bondissent hors de l'eau, et vole littéralement au-dessus des flots pour éviter les dorades coryphène. Le poursuivant est d'ailleurs une dorade coryphène, appelée aussi Mahi-Mahi. Mais en volant hors des flots, le poisson volant se met en danger puisque les frégates se jettent dessus pour les manger. 

Les frégates sont d'ailleurs de redoutables chasseurs de l'océan. Même si elles ne sont pas capables d'atterrir sur l'eau, elles attrapent leur proie au plein vol d'une manière spectaculaire. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com