Le top 3 des vidéos impressionnantes sur la tempête de février 2016


Ce lundi 8 février 2016, la tempête Ruzika a assailli les côtes atlantique et de la Manche. Les rafales de vent atteignant les 140 km/h ont généré des vagues impressionnantes. Voici 3 vidéos qui permettent de se rendre compte de l'ampleur de la tempête.

Lundi 8 février, de nombreux départements littoraux de la façade ouest étaient en vigilance orange avec des risques vague submersion. Pendant deux jours, la tempête s'est déchainée, soufflant des rafales jusqu'à 140 km/h, atteignant même les 147 km/h sur l'île de Groix, dans le Morbihan. 

Des vagues impressionnantes ont déferlé sur la Bretagne, la Normandie et jusqu'au Nord. Les dégâts ont été limités puisque l'évènement a été médiatisé et bien encadré. 

La tempête n'a pas empêché les plus curieux de se rendre en bord de mer pour filmer les flots déchainés et les vagues de plusieurs mètres de haut.

Voici notre compilation des trois vidéos qui retracent le mieux les conditions météo de ce lundi 8 février 2016.

La première, filmée depuis un hélicoptère en mer d'Iroise montre le phare de La Jument, de Tévénnec ou encore la pointe Sainte-Mathieu assaillit par les vagues. 

La deuxième montre la ville de Saint-Guénolé, dans le Finistère, envahit par les vagues et par l'écume. L'eau a pénétré jusque 300 m dans la ville et les rues se sont couverts d'écumes. Les images sont impressionnantes ! 

La dernière vidéo montre les rouleaux s'abattre sur les pics rocheux de Ouessant. Les images sont splendides. 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Martine Sinquin - 15 Février 2016
Ben on dirait que ca a souffle sur les cotes Bretonnes , mais en meme temps il y a quelque chose de tres beau toute cette ecume qui se jete sur les maisons , on dirait de la neige ,
Ajouter un commentaire...