Le patrouilleur HMNZS Otago en pleine tempête


Cette courte vidéo montre que le patrouilleur de la marine néozélandaise HMNZS OTAGO prit dans une tempête dans l'océan Austral.

Dans cette vidéo, on peut voir le patrouilleur offshore HMNZS OTAGO, pris en pleine tempête dans l'océan Australe. Au programme, vagues de 20 m et vent de 80 kms/h. Malgré les dimensions impressionnantes du bateau (85 m de long, 14 m de large et 1900 tonnes), on voit le bateau être enseveli sous une énorme vague, cachant pendant un moment la visibilité du poste de pilotage. En tout cas, la tempête n'a pas l'air d'effrayer les marins à bord puisqu'on peut les entendre rire, lorsque le pont avant se retrouve submergé.

Le HMNZS OTAGO est l'un des deux navires de patrouille offshores de la Marine néozélandaise. Il a pour mission de patrouiller, de surveiller et d'aider sur de longues distances autour de la Nouvelle-Zélande, dans l'Océan austral et dans le Pacifique.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Mathieu Fichez 22 Juin 2016
Juste pour info tes 1,9 tonne c'est au métre cube donc le poids réel est de 18 088 Tonnes (L85 X l14 x H8) X 1.9 Tonne metre cube
Thery Patrice 22 Juin 2016
On the Jane's Ships Recognition book, HMNZS OTAGO is rated 1900 Tons...
Jean-Pierre Beghelli 25 Juin 2016
Vivifiant non ?
Jean Claude Maillet 27 Juin 2016
impressionnant, et le mal de mer dns cette situation!

Marine Nationale
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com