Epic V5 et V7, le surfski pour tous

Quand le kayak rencontre le surf, ça donne le surfski. Epic, marque spécialiste dans le domaine lance un modèle en rotmoulé pour ouvrir cette pratique à un plus grand nombre.

Le surfski, vous connaissez ? Il s'agit d'une pratique particulière du kayak qui consiste à surfer les vagues vent arrière. Sur certaines côtes comme à Hawaï ou aux Caraïbes, des organisateurs emmènent les kayaks au vent en voiture et les récupèrent sous le vent après plusieurs kilomètres de "downwind". Des courses sont même organisées.

Pour cette pratique, on utilise des kayaks particulier, étroit pour bien glisser et ouvert pour ne pas se charger d'eau. Les modèles les plus performants sont en carbone et ne pèsent que 9 kg pour plus de 6 m de longueur…

Venant des États Unis et spécialiste de cette pratique, toute la gamme Epic est désormais importée en France par Robert Nagy, un ancien champion de windsurf. Au dernier Nautic de Paris, en décembre 2015, il présentait pour la première fois des modèles rotomoulés.

Ce matériau de construction est plus lourd que la fibre de verre mais il présente l'avantage d'être ultrarésistant. Ainsi les arrivées sur le sable de la plage ou le transport ne seront plus risquées. La construction avec un noyau de mousse assure la rigidité du bateau sans trop pénaliser le poids.

Ces modèles reprennent les mêmes équipements que les modèles plus performants. On retrouve le gouvernail pilotable par les pédales, le grand coffre de rangement avec plus de 40 litres disponible et le système de vide-vite au fond du kayak. Un porte gourde est même prévu.

Cette nouveauté est disponible en version V5 (4,26 m et 127 kg de charge maxi) ou V7 (5,20 m et 135 kg de charge maxi). Le prix des 2 modèles étant quasiment identique.

  V5 V7
Longueur : 4,26 m 5,20 m
Largeur : 60 cm 54 cm
Tirant d'eau : 32 cm 35 cm
Poids : 21 kg 22,7 kg
Charge maximale : 127 kg 135 kg
Stockage : 46 l 42 l
Matériaux : Polyéthylène Polyéthylène
Prix : 1 345,00 € 1 395,00 €

Accepte un rameur de 1,45 m à 2,01 m

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...