Quatre surfeurs peignent une toile avec un GPS !


Le graffeur portugais Miguel Caeiro montre dans une vidéo comment il utilise le déplacement de 4 surfeurs pour créer une œuvre d'art. L'association du surf, de la technologie et de l'artiste. Magnifique !

Le surf est-il un art et pas seulement un sport ? La réflexion est posée par le graffeur portugais Miguel Caeiro, qui s'est adjugé l'aide de 4 surfeurs pour créer une œuvre d'art unique. Dans cette vidéo, l'artiste explique que c’est en s'inspirant des mouvements des surfeurs qu'il arrive à produire une toile splendide.

Les 4 hommes, chacun revêtu d'un tee-shirt de couleur différente : bleu, rouge, jaune et blanc, sont équipés d'un capteur GPS qui reproduit leurs mouvements sur une tablette. Ainsi, dès que le surfeur prend une vague, une ligne qui retrace son mouvement se dessine. L'artiste peintre reproduit ces trajectoires sur son tableau.

"Les lignes sont la base de travail d'un artiste", explique Miguel Caeiro. Une fois de retour dans son atelier, il utilise les lignes colorées produites par les surfeurs pour terminer sa toile et en faire une œuvre d'art unique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...