Le JetSurf la planche de surf motorisée de luxe


Le JetSurf est une planche de surf motorisée développée en 2008 qui permet de surfer même lorsque la mer est plate ou alors sur un lac. Ce jouet nautique de luxe couterait environ 12 500 € dans sa version Pro Race.

Le JetSurf est un surf motorisé par un moteur deux-temps spécialement développé pour lui. Conçu par Martin Sula, il a été développé par une équipe d'ingénieurs et d'électroniciens pour devenir une nouvelle manière de surfer. Cette planche de surf hybride, au croisement avec une planche de wakeboard est conçue en fibre de carbone, ce qui la rend ultra légère.

Pour surfer, rien de plus facile ! Il suffit de se mettre debout sur sa planche, les pieds fixés par des sangles et de tenir la télécommande (reliée par un fil à la planche). Elle est équipée d'une unité de contrôle électronique automatique avec les fonctions auto, start/stop. La batterie, non rechargée par le moteur, permet une autonomie d'environ 4 h. La consommation annoncée est de maximum 2 L/heure. Enfin, les vitesses sont prodigieuses puisque la planche permet d'aller à une vitesse d'environ 55 km/h ! Port du casque conseillé ! Avec ses 14 kg, le JetSurf est facile à transporter, même en avion.

Kai Lenny surfeur, windsurfeur et kitesurfeur américain s'est déjà laissé séduire comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

Le JetSurf existe en trois modèles différents :

  • Le Pro Race, créé pour la course a été développé pour les riders confirmés et la compétition qui permet d'atteindre une vitesse maximale de 57 km/h
  • L'Ultra Sport créé pour le fun qui est l'entrée de gamme, à la portée de tous et qui atteint la vitesse maximale de 48 km/h.
  • Le Factory créé pour le frisson est entièrement équipé pour une vitesse maximale de 55 km/h.

Une planche hybride avec un moteur électrique sera disponible à partir de septembre 2016.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...