Les requins blancs s'adonnent aussi aux pirouettes

Un jeune surfeur et son ami prenaient des vagues à Sunset Beach, en Californie, quand ils ont aperçu un jeune requin blanc sauter entièrement hors de l'eau, à seulement 30 m d'eux. Drew Palumbo qui avait laissé sa GoPro allumée a pu filmer la scène incroyable !

Drew Palumbo et son ami surfaient à Sunset Beach, à Huntington Beach, en Californie quand le jeune homme a filmé involontairement une scène incroyable. Un jeune requin blanc de moins de 2 m, sautant hors de l'eau à seulement 30 m d'eux. Alors qu'il était sur sa planche, pagayant vers une vague, prêt à se filmer, le requin a sauté juste devant ses yeux. Il s'est alors empressé de revenir vers le rivage. "C'était assez spectaculaire" a-t-il expliqué.

"Une fois que nous l'avons vu à l'horizontale et que son corps entier est sorti de l'eau, nous nous sommes regardés avec mon ami, avant de nous dire que ce n'était pas banal comme situation !" ajoute le jeune surfeur.

Les sauveteurs de la plage avaient d'ailleurs prévenu les baigneurs de la présence de requins repérés le weekend d'avant.

Le Dr Chris Lowe, professeur et directeur du CSULB Shark Lab a expliqué que ses étudiants avaient marqué 16 requins près de Sunset Beach à l'été 2015. Leur présence n'est donc pas rare à cet endroit. Alors que les adultes chassent leurs proies de manière violentes, les jeunes requins blancs le font de manière différente. Ils sont assez peureux et évitent les hommes.

Il a d'ailleurs expliqué que les jeunes requins, comme celui de la vidéo, pouvaient sauter hors de l'eau pour diverses raisons. La première, pour expulser de leur corps des parasites et la deuxième, pour le plaisir. Alors les requins aussi joueurs que les dauphins ?

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...