Escale en Grèce : Kéa, une île champêtre et reposante à 30 milles d'Athènes

La baie d'Otzias © Bateaux.com

Kéa est une petite île sauvage et très verte au printemps, située à seulement 16 milles de Lavrio (ville au sud-est d'Athènes), très fréquentée en été par les Athéniens "aisés", mais délicieusement calme en plein mois de mars… Profitez du mouillage abrité d'Otzias et partez à la découverte de Vourkari, petit port de pêche et de Korissia, le port principal de l'île.

Kéa est une petite île des Cyclades (Grèce) d'une superficie de 131 km2, située à seulement 16 milles de Lavrio (port de plaisance du sud-est de l'Attique et notre port de départ) et à 32 milles d'Athènes. C'est l'île la plus proche du continent, accessible en ferry en seulement 1 h depuis Lavrio (situé à 55 km d'Athènes). D'où son attrait pour les Grecs, qui viennent y passer leurs vacances ou weekends, dans leurs résidences secondaires. Eloignée du port du Pirée, elle attire peu de touristes internationaux.

16 milles entre Lavrio et Kéa

Depuis Lavrio, que nous avons quitté en fin de matinée, il nous a fallu seulement 3 h à la vitesse de 10 nœuds pour rejoindre notre mouillage dans la baie d'Otzias. Un choix nord qui nous a paru plus opportun pour se protéger du vent d'ouest.

Otzias est un petit village de montagne, calme et verdoyant. Sa baie abritée du vent, avec une vue magnifique sur les paysages vallonnés et verdoyants, où les montagnes forment des "escaliers", un peu à la manière des rizières, nous a permis de mouiller en toute sécurité ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Robert Curbet
Robert Curbet
Eh quoi, on ne parle pas du Lyon de Ioulis, la Chora de l'île, une statue datant de -1000 avant JC, et représentant un lion qui sourit?
Ajouter un commentaire...