Escale en Grèce : Kythnos et ses sources d'eau chaude naturelles

Loutra, ancienne station thermale de l'île de Kythnos © Bateaux.com

Kythnos est une île de moins de 100 km2 à 52 milles d'Athènes, qui malgré son activité touristique a su garder un côté rural et authentique. Nous vous proposons de découvrir deux villes incontournables de ce petit ilot montagneux : Loutra, ancienne station thermale et ses sources d'eau brulantes et Chora, la capitale de l'île, avec son dédale de rues bordées de maisons blanches et bleues et ses rues pavées et joliment décorées. Une escale reposante et ressourçante en ce début de printemps (début mars).

Les pieds dans l'eau

Kythnos est une île grecque des Cyclades occidentales, située entre Kéa et Sérifos et à 52 milles du port du Pirée (Athènes). Cette petite île montagneuse de moins de 100 km2 (99 km2 exactement) reste rurale malgré son flot de touristes qui débarquent chaque saison estivale. Ses nombreuses plages (près de 60 !) n'y sont pas pour rien… Malgré tout, Kythnos une image authentique, avec ses montagnes fleuries, ses oliviers, ses ports de pêche, mais aussi et surtout ses très nombreux églises et monastères (et autels qui bordent les routes)… Il y en aurait environ 365 sur l'île ! La capitale de Kythnos est Chora et se révèle un charmant village aux rues tortueuses, aux façades blanches et aux volets et portes colorées et aux rues pavées et dessinées.

Mais ce qui a fait la renommée de Kythnos, ce sont ses sources d'eaux thermales et ferreuses, aux vertus médicinales qui sillonnent à travers la ville de Loutra. Il paraitrait que l'eau qui y coule (entre 40 et 50°) soignerait différentes maladies comme les problèmes de peau ou les maladies nerveuses… Même si la station thermale a été abandonnée, on peut néanmoins encore profiter des bienfaits d'une cure "en plein air" au bord de la mer.

Loutra, des sources d'eau chaude bienfaisantes

C'est depuis Kéa, que nous avons rejoint Kythnos, ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...