3 canaux pratiques et touristiques pour agrémenter ses croisières en Europe

Que ce soit pour réussir à faire une boucle dans sa croisière, pour agrémenter son voyage en bateau de décors champêtres ou parce que l'on aime passer des écluses, voici quelques canaux européens célèbres qui peuvent faire figure de destination de croisière en eux-mêmes.

Entre 2 navigations hauturières et un peu de cabotage, on aurait parfois envie de coupe à travers la terre et à travers champs pour réussir à faire de nos croisières des boucles, sans être obligé de faire un tour du monde ! C'est possible dans plusieurs régions d'Europe. Voici 3 canaux, au nord, à l'ouest comme au sud, qui méritent à eux seuls le détour et la navigation.

Corinthe : Un canal à travers les falaises

Passage du canal de Corinthe
Passage du canal de Corinthe

Première escale : la Grèce. Si la péninsule du Péloponnèse est riche d'histoire antique, de Patras à Sparte et Olympie, et d'escales reconnues comme Hydra, Kalamata, Spetses ou Cythère, l'isthme qui la relie au continent peut être un obstacle à la croisière, s'il faut laisser le bateau à son port de départ. Heureusement, un canal a été percé à Corinthe pour rejoindre le golfe de Corinthe, en mer ionienne à l'ouest au golfe Saronique à l'Est, en mer ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Xavier Duplessis
Xavier Duplessis
Il est exacte que ces trois canaux sont bien sympathiques et agréables à naviguer, mais vous oubliez le canal de CRINAN en écosse certainement le plus ancien et typique de tous, ou vous devez manoeuvrer vous même les veilles écluses.
Ajouter un commentaire...