Malte en bateau : Escale à La Valette, le Grand Port, les 3 cités

Au milieu de votre tour de la Méditerranée, à la recherche de nouveaux horizons, vous avez décidé de découvrir Malte en bateau. Nous vous y aidons avec un itinéraire en 4 jours et des conseils de mouillages pour arpenter l'archipel, composé des trois îles principales de Malte, Comino et Gozo, en commençant par l'arrivée à La Valette, la capitale.

Le Grand Port de La Valette : une arrivée magique au coucher du soleil

Notre croisière commence par une arrivée au Grand Port de la Valette (Grand Harbour). Que l'on vienne du sud de la France, de la Sicile, ou de Grèce : assurément c'est à la Valette que l'arrivée est la plus agréable. Nous conseillons une entrée dans le Grand Harbour, le bras de mer au sud de la Valette, où il faudra tout de même prendre gare aux larges navires, qui ont la priorité en sortant du passage étroit formé par la digue à l'entrée. Pour accéder à plusieurs sites historiques, une bonne idée consiste à accoster à la Grand Harbour Marina, qui se situe dans la ville de Birgu. De là, vous pouvez très facilement prendre une petite embarcation-taxi à 2 euros qui vous emmènera de l'autre côté du port pour visiter la ville historique de la Valette, avec ses petites rues, ses fortifications, et ses bâtiments historiques datant de l'époque des croisades.

L'idéal est d'arriver au moment du coucher du soleil, où tout le grand port est baigné d'un éclat doré, alors que toutes les lumières de la capitale s'allument.

Birgu et les Trois-Cités 

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...