Reportage / Les Îles Vierges Britanniques, un paradis insulaire pour la plaisance

The Baths © Cruiseable

Les Îles Vierges Britanniques, dernières au nord de l'arc antillais, attirent les plaisanciers avec des conditions de navigation parfaites et une richesse naturelle à couper le souffle.

Les Îles Vierges Britanniques (IVB), territoire d'outre-mer du Royaume-Uni situé à l'Est de Porto Rico, sont une destination privilégiée pour les plaisanciers à la recherche de paysages exotiques, de tranquillité et de conditions idéales pour la voile. Cet archipel, composé d'une cinquantaine d'îles dont seulement 16 sont habités, est connu pour ses eaux limpides, ses îles volcaniques et ses criques isolées bénéficiant de mouillages protégés et d'itinéraires de navigation variés. Idéales pour une croisière hivernale, les IVB combinent des paysages époustouflants avec des infrastructures modernes pour accueillir les plaisanciers. Zoom sur ce paradis nautique où chaque escale est une aventure en soi.

Les marinas et points de départ stratégiques

Les Îles Vierges Britanniques sont dotées de marinas modernes et bien équipées qui accueillent les plaisanciers du monde entier. Road Town, sur l'île principale de Tortola, abrite l'une des ports référence de la région qui comprend des installations de haute qualité avec des services adaptés aux grands voiliers comme aux petits, ainsi qu'un accès direct à une multitude de destinations à explorer, à commencer par la baie de Cane Garden, célèbre pour sa plage et ses nombreux restaurants. Il est également incontournable de visiter la Callwood Rum Distillery ou encore de découvrir Sugar Cane Bay avec ses vastes plantations de canne à sucre.

Road Town © Dennis MacDonald
Road Town © Dennis MacDonald
Baie de Cane Garden © 10Wallpaper
Baie de Cane Garden © 10Wallpaper
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...