Reportage / Antigua, un voyage entre voile et histoire maritime

Redcliffe Quay © Sean Pavone

Antigua, surnommée ''l'île aux 365 plages'' offre un terrain de jeu prisé pour les plaisanciers qui souhaitent s'adonner aux plaisirs de la voile. Entre ses nombreuses baies protégées et son histoire nautique riche, cette île de l'arc antillais aura de quoi vous surprendre.

À environ 49 milles nautiques au nord de la Guadeloupe, Antigua, île principale du territoire d'Antigua-et-Barbuda, séduit par son charme authentique et ses paysages dignes de cartes postales. Réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux aux dégradés de bleu, cette île des Caraïbes attire chaque année des plaisanciers venus trouver des mouillages paisibles. Véritable carrefour nautique, l'île est également reconnue pour son histoire maritime, ses régates et ses infrastructures adaptées aux passionnés de voile. Focus sur ce coin de paradis des navigateurs où chaque escale promet émerveillement et aventure.

Des marinas de renom

Antigua est un véritable centre névralgique pour les plaisanciers. L'île abrite plusieurs marinas de renom proposant des services haut de gamme et un accès facile à des zones de navigation exceptionnelles. L'English Harbour Marina, entourée par deux mouillages en eau profonde (English Harbour et Falmouth Harbour), est à juste titre le point de départ idéal pour explorer les nombreuses baies de l'île, mais elle fait également office de refuge pour les grands voiliers. Ses installations modernes, son atmosphère animée, et sa proximité avec le site historique de Nelson's Dockyard classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, en font un lieu de choix pour les navigateurs en escale et les amateurs d'histoire maritime. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...