Incroyable odyssée de Pory, le bateau pirate qui navigue tout seul dans les Caraïbes !

Après avoir dérapé de son mouillage en Guadeloupe, le voilier Pory a été retrouvé au large de la Floride , après une dérive sans équipage de près de 4 mois à travers les Antilles.

De la Bretagne aux Antilles

Pory est une construction amateur sur plans d'un Chatam 33. Mesurant 10m pour un déplacement de 6 tonnes, sa robuste coque en acier est conçue pour un programme de croisière hauturière. Construit en Dordogne par Yves Lavisse , il a été acheté par ses propriétaires actuels, Marie et Grigory en janvier 2014.

Pory au mouillage
Pory au mouillage

Marie et Grig ont pour seule expérience quelques croisières en méditerranée, mais l'achat de Pory, qui va devenir leur maison, va leur permettre de concrétiser un projet de voyage à travers l'Atlantique. Après une prise en main à Audierne, Pory est convoyé jusqu'au Canal du Midi afin de peaufiner sa préparation.

Marie et Grig
Marie et Grig

Une fois Pory fin prêt, ils rejoignent la méditerranée, passent Gibraltar, puis transatent sans encombre en profitant de nombreuses escales. Marie et Grig s'adaptent très bien à leur nouveau cadre de vie antillais. Les rencontres sont ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Chatam 330 La fiche technique
10.76 mLongueur hors-tout
Caroff - DuflosArchitecte
Voir la fiche technique du Chatam 330
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...