Reportage / Naviguer à Anguilla, île de calme et de beauté dans les Caraïbes

© Daychartersxm

Anguilla, située au nord-est de Saint-Martin, est un véritable bijou des Caraïbes. Cette île, plus calme et moins touristique que ses voisines, attire les plaisanciers recherchant la beauté intacte des paysages caribéens et la douceur de vivre des petites îles.

Moins fréquentée que ses grandes sœurs, Anguilla, située au nord-est de Saint-Martin, séduit par la douceur de vivre de ses petites îles et l'intimité de ses baies isolées où le temps semble suspendu. La mer y est calme, les plages magnifiques et les eaux d'une clarté cristalline. Les conditions climatiques de l'île en hiver en font une destination de rêve pour la voile. Protégée par des récifs coralliens, l'île assure une navigation sécurisée. Voici 6 escales à découvrir.

Blowing Point

Anguilla ne dispose pas d'une grande marina comme d'autres îles des Caraïbes mais le port de Blowing Point est le principal point d'entrée pour les bateaux en provenance de Saint-Martin et d'autres îles voisines. C'est un lieu idéal pour les plaisanciers qui cherchent à amarrer leur bateau en toute sécurité tout en étant proches des commerces et des restaurants.

Blowing Point © Iain Jordan
Blowing Point © Iain Jordan

Road Bay

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...