Il existe différentes plateformes de co-navigation comme la Bourse aux équipiers, Vog avec moi, Sail the World, Findacrew, Ocean Crew Link, Crew Seekers qui permettent à des propriétaires de bateau de mettre en ligne des offres d'embarquement. Ils sont à la recherche de co-équipiers pour les accompagner quelques jours ou plusieurs semaines en mer et vous pourriez faire partie de l'aventure !
Voici quelques conseils avant d'embarquer.
1. Avoir déjà fait une navigation de nuit
Il est préférable, avant de se lancer dans une aventure en bateau-stop, d'avoir déjà navigué au moins une fois, de jour comme de nuit et d'avoir les bases de la navigation (connaître le vocabulaire de base). Cela vous permettra de savoir dans quoi vous allez vous embarquer et vérifier que vous n'avez pas le mal de mer et que vous supportez d'être en pleine mer de nuit.
2. Sélectionner les annonces et échanger avec les propriétaires.
Si une annonce vous paraît louche, ne vous y aventurez même pas. Une fois que vous avez réussi à sélectionner des offres d'embarquements qui correspondent à votre projet (dates, trajet et langue de l'équipage), nous vous conseillons d'échanger avec les propriétaires pour connaître leur niveau d'expérience en mer "Depuis combien de temps ils naviguent, quelles sont les croisières qu'ils ont déjà réalisées, est-ce qu'ils ont suivi des formations … Quel est le modèle et l'équipement du bateau (année de construction, avec ou sans douche, avec ou sans eau chaude, cabine ...

/ 

















