Reportage / Grenade, la perle de l'arc antillais

© Vadim Nefedov

Grenade, surnommée "l'île aux épices", est une destination de choix pour les plaisanciers en quête d'un mélange de paysages volcaniques, de plages de sable fin et de mouillages tranquilles.

Située à la pointe Sud des Caraïbes, Grenade est un lieu idéal pour les plaisanciers en mal de sérénité. Cet État insulaire se distingue non seulement par ses paysages volcaniques spectaculaires mais aussi par ses eaux cristallines, ses criques secrètes et ses mouillages protégés au cœur d'une nature exubérante. Pendant la saison hivernale, chaque escale vous réservera une découverte authentique.

Des marinas modernes et des points de départ stratégiques

Grenade dispose d'infrastructures modernes adaptées aux plaisanciers. St. George's, la capitale, est l'un des principaux points de départ pour les croisières dans les Caraïbes. La marina de Port Louis, située en dehors de la ceinture des ouragans, dans la baie de St. George's, est un havre de paix pour les voiliers. Avec ses services haut de gamme, ses restaurants en bord de mer et sa proximité avec le centre-ville, elle constitue un point d'ancrage idéal pour les plaisanciers avant de partir explorer l'île ou de s'aventurer vers les îles voisines. La marina dispose de 160 places pour des yachts jusqu'à 300 pieds.

Marina de Port-Louis © Puregrenada
Marina de Port-Louis © Puregrenada

True Blue Bay, petite baie abritée plus au sud, est également un lieu prisé pour les voiliers recherchant une escale paisible loin de l'agitation. Elle permet aux plaisanciers d'explorer les plages sauvages et d'accéder facilement aux attractions naturelles de Grenade. Le complexe dispose d'une marina avec un quai ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...