Exclusif / Le guide des 410 ports français est disponibles sur Bateaux.com

Capacité d'accueil, conditions d'accès, sanitaires, services portuaires : aujourd'hui nous vous proposons de découvrir le guide marine des 410 ports français avec toutes les caractéristiques détaillées de chacun d'eux.

Comment organiser sa croisière cet été ? Où faire escale ? Comment trouver les contacts et les adresses pour assurer son passage ? Bateaux.com a pensé à vous et vous propose une base d'information sur tous les ports de France métropolitaine. De Dunkerque à Hendaye, de Cerbère à Menton et tout le tour de la Corse… Toutes les côtes françaises sont couvertes.

Comment trouver son port ?

En allant sur notre rubrique Ports de plaisance, vous avez accès au guide marine des ports de plaisance. Vous pouvez y accéder en tapant le nom du port dans le moteur de recherche, en zoomant sur la carte de France ou en recherchant les ports en fonction des nombreux critères comme la taille du bateau ou la présence d'un cale de mise à l'esau...

Guide des ports de plaisance

Des informations ciblées

Capacité d'accueil, contact de la capitainerie, services portuaires, carburant, et même des informations touristiques : chaque port est décrit avec précision accompagné de photos pour l'illustrer.

Avis aux navigateurs et marées

Les avis aux navigateurs émis les différents Préfets Maritimes relatifs à la zone de navigation du port sont aussi publiés. Vous serez ainsi au courant des dernières informations et ne prendrez aucun risque pour votre navigation.

Pour les ports de la Manche et de l'Atlantique, vous trouverez aussi des informations sur la marée. Un cartouche avec les heures et les hauteurs d'eau.

Avis aux navigateurs

Un réseau social du port

Les membres du Yacht-Club de Bateaux.com peuvent définir un port d'attache qui permet de rejoindre la communauté : actualité, liste des bateaux dans le port, voisins de ponton, avis, etc.

Une belle aide pour les navigateurs

Cette base de données est accessible gratuitement pour tous les navigateurs. Vous pouvez nous aider à l'améliorer en nous laissant des commentaires. N'hésitez pas !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...