Le limo tender 422, le tender anniversaire du chantier Hogdon Yachts

Le Limo tender 422 d'Hogdon Yachts

Pour ses deux cents ans de vie, le chantier Hogdon Yachts a créé un tender limousine de 10,5 m particulièrement élégant. L'exemplaire de démonstration est actuellement en vente à Monaco.

Un tender luxueux et rétro pour le 200e anniversaire

Se présentant comme le plus vieux chantier naval américain, le constructeur Hodgdon Yachts, connut pour ses superbes voiliers de grande plaisance (et notamment le monocoque de 100 pieds Comanche) s'est lancé dans le tender de luxe personnalisé en 2011. Pour son 200e anniversaire, le chantier a présenté un tender limousine de 10,5 m aux lignes rétro chic et aux finitions luxueuses.

Le tender – qui est la 422e coque construite par Hogdon Yachts et le 10e tender depuis 2011 – a été conçu par Michael Peters Yacht Design. Il est l'archétype des tenders custom de la série Venise, qui vont de 8,5 m à 12,5 m.

Il est recouvert d'une peinture extérieure métallique avec, en option, un intérieur en cuir très chic et un bois intérieur verni spécial. Il peut transporter 11 personnes confortablement assises sur des banquettes latérales avec deux grands fauteuils propriétaires, situés au fond du bateau. On trouve également un système audiovisuel HD, un réfrigérateur/bar, et la climatisation. Les vitres latérales tribord descendent pour révéler une plateforme d'embarquement.

L'intégralité du hard-top de la cabine s'élève de manière à faciliter l'embarquement à bord et pour permettre une visibilité à 360°. Une grande partie du matériel extérieur en acier inoxydable, notamment les éléments d'ancrage, a été conçu sur mesure. L'aménagement a été réalisé dans les moindres détails, tout comme l'installation des systèmes électriques, mécaniques et de sécurité pour en faire un tender à la conception inégalée.

"En tant que constructeurs de superyachts, nous, Hogdon Yachts, sommes bien placés pour amener les normes de construction du monde du yachting au monde du tender" a déclaré Timothy Hodgdon - Président de Hodgdon Yachts.

Le premier exemplaire en vente immédiate

Le tender de démonstration – utilisé seulement 70 heures lors du Monaco Yacht Show 2015 – est disponible immédiatement à la vente. Actuellement amarré à Monaco, son prix a été baissé pour qu'il puisse être vendu rapidement pour la saison méditerranéenne 2016. Il est en vente au prix de 1 470 000 $ (1 294 805 €).

Hogdon Yachts

Hogdon Yachts a commencé la construction de bateaux en 1816, à l'époque des clippers et se présente ainsi comme le plus vieux chantier naval américain. Cette société familiale, située à East Boothbay, dans le Maine, a évolué pour devenir l'un des leaders dans la construction composite tout en conservant ses compétences dans la construction traditionnelle et les intérieurs modernes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...