Q20, un dégrippant révolutionnaire multi-usages

Q20 de Q-Oil

Le Q20 est bien plus qu'un simple dégrippant. Il sera aussi à l'aise pour protéger la mécanique que les connexions électriques. Découverte

Le Q20 est un lubrifiant pas ordinaire. Sa formulation construit une couche de particules Nanoprotech sur les pièces. Ainsi, il dépose une barrière imperméable et hydrochoc pour protéger les pièces.

Développé par la société Q-Oil et distribué en France par Seya-Technologie, le Q20 a plusieurs effets :

Nettoie et protège

Pulvérisé sur les pièces mécaniques, il les protège de l'attaque de l'eau de mer et de l'ambiance saline. Il stoppe la rouille en faisant barrage contre l'humidité. En plus, le produit nettoie toutes les parties du moteur de la graisse ou autre projection.

Dégrippe

En pénétrant au cœur des mécanismes, le Q20 sert de dégrippant. Grâce à son pouvoir anti-humidité et isolant, la durée de vie des pièces est prolongée.

Lubrifie

Associé à une forte adhérence sur le métal, il fait office de lubrifiant. Comme il ne contient pas de silicone, cela lui évite de coller la poussière ou la saleté.

Sur un bateau, le Q20 sera utilisé sur la mécanique, mais aussi pour toutes les pièces de l'intérieur (charnière, cuisinière…). Le Q20 peut aussi être utilisé pour protéger les contacts électriques. En supprimant tous les grincements et en retardant l'oxydation, le Q20 sera très apprécié à bord. Un outil incontournable pour l'hivernage de son bateau.

Le Q20 est disponible en aérosol de 300 ml (12,50 €) qui s'utilise dans toutes les positions, même la tête en bas, grâce à une nouvelle valve 360°.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Shopping de Noël

Couteau Farol, le luxe marin à la ceinture

Dubarry Ultima la botte respirante de référence