L'annexe du Croque Soleil est mise à l'eau, bien gonflée. Georges y jette dedans une écope, un gonfleur et deux rames, juste au cas où ! Reste le moteur à y embarquer, car à deux pour ramer sur ce youyou, c'est la galère. Janine s'apprête à réaliser l'opération la plus délicate, le mettre en place sans que rien, ni personne ne finissent à l'eau …
Le moteur est en place, tout s'est bien passé : l'aventure commence, le moteur démarre… et soudain, à mi-chemin de la plage, tousse, tremble et cale !
- Georges, la mise à l'air libre du réservoir est bien ouverte ?
- Oui c'est bon et le coupe-circuit est bien en place !
- Mince, réessaye de démarrer.
Rien…
- Bon c'est moi qui rame à l'aller, mais tu feras le retour !
- Ok mais un jour il faudra vraiment installer un filtre à essence sur ce moteur … Je suis sûr que le carbu s'est encore bouché ! Heureusement que nous n'avons pas un injecteur sur ce moteur, on va pouvoir réparer.
Sur ce petit dinghy, pour ramer avec les avirons, le deuxième équipier embarqué est tout plié sur l'arrière, et à chaque coup de rame risque de finir dans l'eau. Autant dire que le moteur n'est pas du luxe. Une fois de retour à bord du Croque Soleil le moment est venu de trouver la panne du moteur d'annexe, car la saison des mouillages commence. Janine demande à George :
- On commence par l'allumage ou la carburation ?
- Le carbu c'est sûr ! Il a passé tout l'hiver sans être hiverné et il n'y a toujours pas de ...
Écoutez cet article

/ 













