The Bridge : Une course folle entre Ultimes et le Queen Mary II

The Bridge, nouvelle course des Ultimes en 2017

Le principe de la course The Bridge est peu fou puisqu'il consiste à faire courir des Ultimes - trimarans géants - contre le paquebot Queen Mary II sur la route de retour du débarquement de 1917, entre la France et les États-Unis. Découverte de cette course unique et improbable…

100 ans d'amitié entre la France et les États-Unis

C'est pour rendre hommage à l'arrivée sur les côtes françaises des premières troupes américaines venues défendre la Liberté aux côtés des Alliés et mettre un terme à la Première Guerre Mondiale, qu'est née The Bridge. Pour fêter ce centenaire, The Bridge mettra donc en concurrence le Queen Mary 2 et une flotte de trimarans géants sur un parcours empruntant les traces retour du premier débarquement de 1917. Pour ce défi transocéanique unique, le paquebot de 345 m de long sera affrété spécifiquement et transportera 1300 membres d'équipage et 2640 passagers.

"Le symbole est très fort. Cent ans après le débarquement des Américains en Europe, THE BRIDGE nous propose de jouer le jeu retour, d'aller aux États-Unis pour créer du lien dans le monde de la voile et bien au-delà. Ce qui est intéressant, c'est d'avoir une façon un peu différente d'aborder la course, de rapprocher potentiellement les médias et le public de nos bateaux et de faire vivre la course de l'intérieur aux croisiéristes privilégiés qui embarqueront à cette occasion" explique François Gabart.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...