Antithesis Yacht, le concept d'anti yacht

Le concept d'Antithesis Yacht © Rishi Soman

Le magazine numérique d'architecture et de design Designboom met en lumière le projet de yacht d'un nouveau genre d'un jeune designer : l'antithesis yacht.

Le designer indien Rishi Soman a dessiné un nouveau concept de yacht, qui rompt avec les codes du yachting et a été conçu comme un "anti yacht", d'où son nom "antithesis yacht." La conception conventionnelle des yachts a été revue avec une architecture repensée et réinterprétée et un volume flottant.

"La conception monolithique (d'un seul bloc) et monochromatique ne dénature pas l'aspect luxueux du yacht" explique son concepteur. Ainsi on retrouve à bord des équipements digne des plus grands superyachts, comme une piscine ou encore un héliport.

L'Antithesis Yacht est inspiré par l'architecture contemporaine et recèle de formes cubiques et de grands espaces ouverts et vitrés. Ainsi, on trouve un grand patio qui s'ouvre sur la mer sur le pont principal, tandis que le bloc supérieur abrite la salle de séjour et un pont tout en verre. Pour casser les codes de conception des yachts, ici, la coque en fibre de carbone avec une étrave inversée est noire au lieu des coques blanches habituelles.

Une piscine à débordement surélevée se trouve au niveau du patio, et est ombragée grâce au salon qui se trouve à l'étage du dessus. "Ce projet vise à explorer de nouvelles possibilités dans la conception de yacht", explique Rishi Soman.

Crédits photos : Rishi Soman 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...