L'encyclopédie des objets que l'on peut ramasser sur la plage

Les promeneurs des bords de mer trouvent souvent des objets insolites. Les auteurs les ont réunis dans un livre pour nous permettre de les identifier. Du coquillage au filet de pêche en passant par les algues ou les bouts de bois, tout est décrit et analysé en détail.

C'est un livre dont le titre se fredonne ! Le sous-titre : "Identifier faune, flore, laisses de mer et objets échoués" indique bien ce que l'on va trouver à l'intérieur. Ce livre rédigé par deux Anglais raconte la passion de ce photographe et de cette biologiste pour les objets abandonnés sur les plages.

Sur la plage abandonnés...

Depuis les coquillages, les algues, mais aussi les squelettes d'oiseaux ou encore les déchets humains, tout y passe. Ainsi vous pourrez découvrir la joie de ce collectionneur quand il met la main sur une nouvelle race de crabe ou encore le plaisir qu'il a à collectionner les bois flottés de toutes les formes.

Cet inventaire à la Prévert ne laisse rien de côté et chaque "prise de mer" est répertoriée et expliquée dans ce livre de 300 pages. Heureusement chacune des prises est photographiée dans son milieu naturel ce qui nous permet de bien les identifier.

Sur la plage abandonnés...

Au milieu de tout cela, un petit combat écologique est mené avec les explications sur les déchets plastiques, mais aussi l'importance de ne pas ramasser tous les objets sur la plage. Les morceaux de bois s'ils sont très recherchés pour réaliser de la déco, servent aussi d'abri pour les crabes. Ne pas toujours les prélever aide le milieu marin à se développer.

Sur la plage abandonnés...

Ce livre est à la fois un guide et une encyclopédie pour le passionné de promenades en bord de mer. Il pourra aussi être consulté en lieu et place justement d'une ballade sur la plage pour vivre les découvertes au travers de ses pages.

Sur la plage abandonnés...

Sur la plage abandonnés…

  • Éditions Delachaux et Niestlé
  • 14 x 25 cm
  • 308 pages
  • 24,90 €

Disponible à la commande ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...