Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

LH Boats 700, un bateau contreplaqué made in Le Havre !

Le nouveau chantier LH Boats lance son premier bateau à moteur, le LH Boats 700. Une coque open en contreplaqué qui allie style et légèreté.

Le
Le LH Boat 700 en essai devant Le Havre

Un bateau élégant "Made in Le Havre"

Comme en témoigne le nom de son chantier, Bertrand Maillard, créateur de LH Boats, est attaché à sa ville du Havre. C'est là qu'il a ouvert son entreprise de préparation et réparation de bateaux Solutions Océanes Service et désormais son chantier naval. Le premier modèle de la gamme, le LH Boats 700, conçu avec l'architecte naval Briag Merlet (Briag Merlet Ship design) et l'agence de design havraise Racine Cubik, est une coque open de 6,97 m de long et 2,50 m de large. Son look dépouillé et sans fioritures se veut résolument moderne et élégant, comme en témoignent les pare-battages réalisés sur mesure pour s'adapter au large pavois entourant le cockpit, ou la main courante en carbone.

Le contreplaqué pour la légèreté

Caractéristique originale pour un bateau à moteur, le LH Boats 700 est construit en contreplaqué époxy. Ce mode de fabrication lui assure un déplacement limité de seulement 1 T sans moteur. Avec sa motorisation maximale de 200 CV, il atteint 40 nœuds sur mer plate.

Sa carène et son large redan lui permettent un bon passage dans le clapot, laissant l'équipage au sec.

Un aménagement à la carte

Autre avantage du matériau choisi, l'aménagement peut être étudié à la carte, en fonction des demandes du client. Le premier LH Boats 700 dispose d'une console centrale et d'une assise confortable pour le pilote. Derrière celui-ci se loge un meuble accueillant une cuisine extérieure avec un réfrigérateur. Des banquettes latérales à l'arrière et sur l'avant du bateau complètent l'aménagement.

Homologué pour 8 personnes en catégorie C dans la version open, LH Boats étudie des versions avec timonerie, ou spécialement aménagées pour le wakeboard du LH Boats 700.

Achat ou copropriété

Le bateau est proposé à un prix de base de 50 000€, avec 115 CV. Le LH Boats Club, lancé en juin 2017, propose une forme de copropriété sur la base d'une adhésion pour trois ans au club, au coût de 20 % du prix du bateau, puis des mensualités de 120 euros, pour douze sorties en mer.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 1 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO