Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Des orques perturbent une compétition de surf en Norvège

En demi-finales des Lofoten Masters, deux orques sont venues se joindre à la fête et se mêler aux quatre surfeurs qui attendaient le départ de l'épreuve. À découvrir en vidéo.

Des orques s'invitent en pleine compétition de surf © Facebook
Le

Les "Lofoten Masters", compétition de surf norvégienne se déroulait ce weekend du 23 et 24 septembre quand deux intrus sont venus se mêler à la compétition. Deux orques ont rejoint les surfeurs qui étaient dans l'eau, participant à la demi-finale de l'épreuve. Deux sont restés au line-up tandis qu'un 3e en a profité pour prendre une vague. La présence des animaux n'a pas empêché la compétition de continuer. 

"On dirait bien que des orques viennent de faire leur entrée dans la compétition. Nous avons deux spécimens à l'eau, je me demande quelle note les juges vont leur attribuer" s'est amusé le commentateur de l'épreuve. 

Mais d'après l'ONG Norwegian Orca Survey, qui étudie et protège les orques, les quatre surfeurs ont eu de la chance. D'après un post Facebook, une des orques est arrivée à toute vitesse vers l'un des sportifs, le confondant très certainement avec un phoque. Ce n'est qu'en s'approchant de l'homme, que le mammifère a dû s'apercevoir que ce n'était pas une proie. 

Les Lofoten Masters sont une compétition de surf organisé en Norvège depuis 10 ans et qui connait un beau succès, notamment dans les pays scandinaves et attire des surfeurs du monde entier. La compétition s'est poursuivie avec la victoire de la Suédoise Maria Petersson pour les femmes et de l'Indonésien Edi Siswanto chez les hommes.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO