Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Exploit : Doris Wetzel, première femme à traverser la Méditerranée en kitesurf

Parti le 1er octobre 2017 de Port-Camargue, Doris Wetzel devient la première femme à traverser la Méditerranée en kitesurf à foil. Elle a rejoint Bizerte, en Tunisie le 8 octobre, après une semaine de traversée.

Doris Wetzel le jour de son départ pour la traversée de la Méditerranée en kitesurf © Com Manager Pro
Le

Doris Wetzel est une championne allemande de voile qui s'est lancé le pari de traverser la Méditerranée en kite à foil, activité qu'elle n'a découverte qu'il y a 5 ans. L'objectif : prouver que quand on a un rêve, on donne tout pour le réaliser, comme elle le confiait à France 3 en mai dernier. Cette sportive, quatre fois championne de voile en Allemagne, entre 1992 et 199, souhaitait devenir la première femme à réaliser ce défi. 

Résidant à Montpellier depuis plusieurs années, elle s'est élancée de Port Camargue le 1er octobre 2017 pour une traversée d'environ 1200 km (environ 600 milles nautiques), réalisés en six à huit heures de navigation par jour. Pour ce défi, l'Allemande de 40 ans s'est entrainée pendant un an et demi. Doris Wetzel a rallié Bizerte en Tunisie ce dimanche 8 octobre en début d'après-midi après une semaine de traversée. Elle s'était donnée entre 6 et 10 jours pour son défi. Elle devient ainsi la première femme au monde à traverser la Méditerranée en kitesurf, un pari osé puisque personne n'a encore tenté l'expérience. 

La sportive a bénéficié de peu de vent pour réaliser cette traversée et a pu compter sur un voilier accompagnateur et un équipage professionnel pour la surveiller. À travers cette incroyable performance, elle souhaite devenir l'ambassadrice de son sport, mais aussi promouvoir son association Wo'mana, qui a pour mission d'inciter au développement personnel à travers l'activité sportive.

Prochain défi, l'Atlantique

Son prochain défi sera de traverser l'atlantique nord en kitesurf au départ de New York. Cette traversée, qu'elle entreprendra en avril 2018 devra lui permettre de rallier les côtes françaises entre 40 et 60 jours plus tard. 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO