Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Les Nautiques, salon de l'occasion et du neuf à Port-Camargue

Les Nautiques reviennent cette année pour le weekend pascal. Un rendez-vous incontournable pour ce salon méditerranéen des bateaux neufs et d'occasion. Une belle fête pour lancer la saison de navigation.

Le

Comme chaque weekend de Pâques depuis maintenant 24 ans, les Nautiques de Port-Camargue sont organisées dans ce port. Il s'agit d'un salon du bateau neuf et d'occasion. Il vient en complément du Mille Sabords (du 1er au 4 novembre 2018) au Crouesty qui lui représente la façade atlantique.

Les Nauticales

Encore une fois cette année, du 30 mars au 2 avril 2018, ce sont les professionnels locaux qui à l'initiative de ce salon. À Port-Camargue (Gard 30), sont présentés environ 600 bateaux neufs et d'occasion à terre et à flot. Plus de 40 000 visiteurs sont encore attendus (entrée gratuite) pour cette fête qui lance la saison sur ce rivage méditerranéen.

Les Nauticales 

En plus des bateaux à visiter, des animations sont aussi prévues comme des démonstrations de sports nautiques organisées par l'école de mer : du paddle au kite surf en passant par le canoë et la voile légère avec initiations et petites compétitions sur le plan d’eau aménagé à cet effet. En parallèle, on peut suivre les Universités de la plaisance : une série de conférences sur les thèmes les plus divers : sécurité, confort, entretien d’un bateau, aventure…

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO