Cigarette Racing 515 Project ONE, la Formule 1 des mers capable d'atteindre 200 km/h !

Cigarette Racing 515 Project ONE © Cigarette Racing

Cigarette Racing et le constructeur automobile dévoilent au Miami International Boat Show leur 9e collaboration, le le Cigarette Racing 515 Project ONE, inspiré de la Mercedes-AMG Project ONE. Un bolide gris acier capable d'atteindre la vitesse de 121 nœuds ! (220 km/h)... Incroyable !

Depuis 11 ans, le constructeur automobile Mercedes-AMG et Cigarette Racing Team — constructeur de légende de bolides offshores — collaborent pour produire un bateau rapide alliant le design Mercedes AMG et la technologie Cigarette. Cette nouvelle édition du Miami International Boat Show (15 au 19 février 2018) était l'occasion pour les deux constructeurs de dévoiler leur nouvelle — et 9e — collaboration : la Cigarette Racing 515 Project ONE.

Ce bolide offshore de 51,5 pieds de long (15,7 m) et 9,5 pieds (2,9 m) de large est inspiré de la très attendue voiture de sport Mercedes-AMG Project ONE, supercar hybride dérivée de la Formule 1 et dont le prototype a été dévoilé en 2017 au salon de Francfort et dont le premier modèle devrait trouver la route en 2019. Ce bateau fabriqué à Miami a été conçu par le designer Gorden Wagener, responsable du département design du groupe Daimler.

Conçu en fibre de carbone, kevlar et fibre de verre pour la légèreté, la Cigarette Racing 515 Project ONE se présente comme le bateau le plus innovant que l'équipe Cigarette Racing ait jamais construit, conçu d'une page blanche en utilisant les dernières technologies et méthodologies de conception.

"En transformant directement la technologie utilisée en Formule 1, en adaptant le savoir-faire de la piste à la route, le projet ONE de Mercedes-AMG est notre véhicule le plus ambitieux et le plus impressionnant à ce jour. C'est incroyable de voir notre vision réinventée pour l'eau sous une forme aussi impressionnante et très convaincante" explique Tobias Moers, Président du directoire de Mercedes-AMG GmbH.

Disposant de 6 places assises confortables en alcantara, il propose 30 % d'espace de plus que le 50 Marauder tout en offrant un niveau de performance encore plus élevé. Le pont du bateau est entièrement construit en fibre de carbone pour réduire le poids total et abaisser le centre de gravité du bateau. La fibre de carbone est également utilisée pour le stratifié structurel interne de la coque, les cloisons avant, la cabine, la trappe moteur, les consoles et les stockages, encore une fois pour gagner en légèreté. Par exemple, les prises d'air qui mesurent 2 m de long et 30 cm de large ne pèsent que 2 kilos. En comparaison, Cigarette Racing 515 Project ONE est plus long de 10 pieds que Cigarette Racing 41’ SD GT3 mais pèse 2267 kg de moins. Le kevlar a également été utilisé pour ses propriétés de robustesse. 

Ce bateau est un bijou de technologie, une véritable formule 1 des mers. Comme sur les voitures, on retrouve de chaque côté du moteur, sur les francs-bords, de nombreuses prises d'air. 

En parlant de Formule 1, question puissance, la a Cigarette Racing 515 Project ONE reçoit deux moteurs Mercury de 1550 ch chacun (soit 3100 ch), lui procurant la vitesse incroyable de plus de 220 km/h ! Attachez vos ceintures ! 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
jfrancois desloires - 3 mois
TVA 0 100% sur ce genre de connerie
Ajouter un commentaire...