Swan 98, 30 m d'élégance et de performance

Le nouveau Swan 98

Le chantier finlandais Nautor Swan, connu pour ses luxueux voiliers de croisières lance un nouveau modèle, le Swan 98. Ce voilier moderne de 30 m de long vient combler l'écart de gamme qu'il y avait entre le Swan 78 (23,99 m) et le Swan 115 (35,20 m). Une voilier élégant et confortable sans compromis sur les performances.

Le Swan 98 a été conçu par l'architecte naval argentin Germán Frers, qui depuis 1980 dessine les voiliers du chantier, s'orientant vers des voiliers de croisières, mais toujours en gardant l'ADN de course/croisière des premiers modèles. Ainsi, ce nouveau modèle réunira confort, performance et stabilité en mer. Il sera construit en Finlande, au sein du chantier à Pietarsaari, en sandwich mousse/fibre de verre (âme en Corecell et résine époxy). Pour l'instant il n'est qu'à l'état de projet, le chantier attendant la vente d'un premier modèle pour lancer la construction. Modèle pour lequel il faudra prévoir une enveloppe de base de 8,9 millions d'euros. D'après le chantier finlandais, certaines personnes seraient intéressées.

De nombreux équipements de série seront inclus sur le Swan 98 même si une longue liste d'options permettra de créer un yacht semi-custom. Dans sa configuration standard, le Swan 98 sera présenté avec une quille relevable (tirant d'eau réduit de 4,9 m à 3,2 m) et dans une configuration bi-safran, pour naviguer dans des eaux peu profondes malgré sa taille imposante.

Sur le pont, on retrouve les caractéristiques des voiliers Swan, à savoir un grand cockpit avec une zone de détente et de confort à l'avant (pouvant accueillir jusqu'à 16 personnes) et une grande partie arrière dédiée à la navigation avec deux barres à roues. Le roof presque flush lui confère des lignes épurées et élégantes

L'aménagement intérieur a été pensé par l'architecte génois Misa Poggi avec deux configurations possibles : cabine propriétaire à l'avant ou à l'arrière. 3 autres cabines viennent compléter l'ensemble des couchages, avec chacune une salle de bain. Au niveau de la décoration, l'architecte d'intérieur a pensé à 4 thèmes, utilisant "ce qui se fait de mieux en matière de textiles et de cuirs italiens pour créer une ambiance de confort et le luxe."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Voiliers de luxe
A lire aussi sur Bateaux.com