Narke Electrojet, le premier jet-ski électrique de production en série

Narke Electrojet, la motomarine 100 % éléctrique

La propulsion électrique se répand de plus en plus dans le nautisme, et pas seulement sur les bateaux. Les toys aussi y ont le droit et c'est d'ailleurs ce que propose le chantier hongrois Narke, avec son Electrojet, le premier jet-ski 100 % électrique qui sera produit en série.

Le chantier hongrois Narke lance sur le marché un jet ski totalement électrique. Si son design anguleux et ses couleurs acidulées attirent le regard, c'est par sa propulsion que le Narke Electrojet entend bien se démarquer. Testé sur le lac Balaton il y a quelques semaines, c'est au Cannes Yachting Festival que ce jet ski du futur a fait ses débuts.

L'Electrojet est le premier jet ski électrique produit en série et entend révolutionner la pratique de ce sport nautique avec une pratique silencieuse et respectueuse de l'environnement.

Avec son moteur asynchrone triphasé de 45 kilowatts refroidi à l'eau, le Narke Electrojet atteint la vitesse maximale (et bridée électroniquement) de 55 km/h. Ce type de moteur présente de nombreux avantages comme la robustesse et la facilité de maintenance et transforme l'énergie électrique en énergie mécanique grâce à des phénomènes électromagnétiques.

Léger (350 kg pour une longueur de 4 m), il possède une structure composite renforcée en fibre de carbone et peut embarquer jusqu'à 3 personnes. Il convient donc aussi bien aux sorties en famille qu'aux sports nautiques tractés.

Sa batterie de 24 kW lui assure une autonomie de 1 h 30 en utilisation normale. Le chantier annonce une capacité de rechargement de 80 % en seulement 2 heures. Enfin, l'Electrojet dispose de trois points d'ancrage pour être sorti de l'eau facilement et stocké sur le pont ou la plateforme de bain d'un bateau.

Enfin, un écran de contrôle digital permet de contrôler et vitesse et batteries, avec une interface déclinée sur mobile pour vérifier le niveau de chargement par exemple.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
Cannes Yachting Festival
Lifestyle
A lire aussi sur Bateaux.com