Troquez votre vélo pour un scooter électrique repliable !

Le scooter électrique repliable XOR

Après la trottinette ou encore le vélo, voici le scooter électrique repliable ! Initialement développé pour le voyage en camping-car le scooter XOR investira peut-être bientôt les coffres de vos bateaux !

Lorsque l'on voyage en bateau se pose la question du déplacement une fois à terre. Si la balade ne nécessite pas de se déplacer rapidement ou chargé, il n'en va pas de même pour l'avitaillement ou le linge par exemple. Aujourd'hui, de nombreuses marques proposent des vélos ou des trottinettes électriques pour se déplacer facilement. Légers et peu encombrants, ces moyens de transport se rangent plutôt aisément à bord.    

Mais si vous voulez "pimper" un peu déplacement, optez pour le scooter électrique pliable ! Le scooter XOR — EXtraordinaire Objet sur Route — se décline en deux versions – XO2 8,0 (équivalent 125 cc) et XO2 4,0 (équivalent 50 cc) et a été initialement conçu pour les camping-cars. Mais avec son châssis aluminium, il supportera sans problème le milieu marin.

Facile et rapide à replier ou à déplier (30 secondes), on le déplace ensuite à l'aide d'une poignée, le scooter électrique pèse néanmoins 107 kg (67 kg sans la batterie). Il faudra donc être plusieurs pour débarquer et embarquer le scooter à bord d'un bateau. En rapport au poids toujours, le XO2 conviendra mieux à un bateau de taille moyenne à grande.

La batterie est désolidarisable et se présente sous forme de valisette facile à tracter. Elle se recharge sur du 220 V — ou avec un convertisseur — en 2 h 30. Mais ce qui fait l'avantage de ce scooter c'est sa grande autonomie. À 90 km/h, on a une autonomie de 100 km/et une autonomie totale de 150 km. Même s'il est électrique, la vitesse est au rendez-vous avec des pointes à 120 km/h (pour le plus gros modèle) ou à 80 km/h (pour le plus petit).

Silencieux, le scooter XOR présente de nombreux autres avantages : une grande plateforme de chargement (on peut installer un pack d'eau sous la selle et un gros sac de course sur l'avant), un coffre pour le casque ainsi qu'un coffre en option sous la selle et on peut y monter à deux. Il faudra être titulaire du permis et faire l'achat d'un casque obligatoire.

Replié, le scooter mesure 1020 x 420 x 700 cm. Encore une fois, il faudra donc trouver un peu de place pour le stocker à bord. Mais s'il rentre dans un camping-car, il devrait pouvoir tenir sur un bateau !

Le XO2 est vendu à un prix unitaire de 7 690 €, dont 3 100 € de Batterie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...