Wheeebo, la soucoupe flottante motorisée pour jouer sur l'eau

Le Wheeebo, un nouveau toy ?

Le motoriste japonais Yanmar lancera à l'été 2020 un nouveau toy Wheeebo. Cette soucoupe flottante a été développée pour apporter une nouvelle expérience fun sur l'eau et pourra être utilisée par toute la famille.

Wheeebo est un disque gonflable (à la manière des stand-up paddle) d'un diamètre de 1,50 m conçu pour s'amuser sur l'eau. Développé par le motoriste japonais Yanmar, cette soucoupe gonflable n'en est qu'au stade de prototype est devrait être commercialisé pour l'été 2020. Accessible au plus grand nombre — du plus jeune au plus âgé — le Wheeebo pourra être utilisé sur des plans d'eau calme : lacs, bord de plage, mer plate, rivières, étangs, etc.

Son utilisation est simple et ne nécessite aucune formation. Pour se déplacer, il suffit de déplacer le poids de son corps d'un côté à l'autre. En se penchant dans la direction voulue, les capteurs embarqués détectent le mouvement et ajustent la position de l'hélice dans la nouvelle direction à suivre. Une utilisation intuitive pour plaire à tout le monde, mais qui nécessitera néanmoins un certain sens de l'équilibre.

On pourra se tenir debout (à la manière d'un paddle), mais aussi assis (pour les plus petits gabarits). Cette dernière position conviendra particulièrement aux plus petits, qui seront ravis de pouvoir aller jouer sur l'eau, lorsqu'il y a peu de fond.

Avec son moteur électrique, le Wheeebo atteint la vitesse maximale de 3 nœuds. Il dispose de deux modes d'accélération, choisis par le biais d'une télécommande. Après une charge complète des batteries, ce jouet nautique aura une autonomie d'une heure. Le constructeur ne précise pas pour l'instant le temps de charge.

Cette soucoupe gonflable est encore en phase de tests et de développements marketing. "On ne sait pas encore où on pourra profiter du Wheeedo puisqu'il est encore en phase de tests et d'études de commercialisation. Le Japon sera bien sur l'un des lieux de commercialisation, comme la France" nous explique Tatsuhiro Sato, Manager chez Yanmar. Avant d'ajouter : "Dans l'état actuel des choses, le Wheeedo ne sera pas vendu aux particuliers mais aux hôtels et installations de loisirs."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...