Nemo, le sous-marin de luxe transportable et compact

Nemo est un sous-marin de seulement 2 500 kg qui fait la taille de deux Jet-skis accolés. Moderne et tout en rondeur, il est facile à piloter et permettra de découvrir les fonds marins jusqu'à 100 m de profondeur grâce à son immense paroi transparente.

Un sous-marin personnel compact et léger

Le petit monde du sous-marin personnel est réservé aux rares privilégiés qui peuvent se l'offrir. Bien souvent propriétaires de superyachts, ces derniers ne se contentent pas d'explorer la surface de l'eau à bord de leurs gigantesques bateaux. Les fonds marins sont désormais à leur portée.

Un petit nouveau vient de faire son apparition sur le marché. Nemo est un sous-marin personnel, pas plus long et large que deux Jet-skis mis côte à côte, commercialisé par la société U-Boat Worx, fabricant de submersibles Néerlandais.

À la différence des sous-marins produits par le leader américain Triton Submarines, Nemo sera produit en série ! La société se targue également d'en avoir fait le submersible le plus léger jamais conçu avec un poids de seulement 2 500 kg. Et effectivement, chez son homologue américain, le Triton 1000/2, modèle le plus léger de la gamme, pèse 3 100 kg.

Un design moderne pour admirer les fonds sous-marins

Il aura fallu de nombreuses années de recherches pour que naisse le Nemo ainsi que de nombreuses expériences de pilotes. Avec un design moderne tout en rondeur, le Nemo accueille à son bord 2 passagers et peut descendre jusqu'à 100 m de profondeur. À la vitesse de 3 nœuds, il offre une autonomie de 8 heures, propulsé par quatre propulseurs électriques silencieux.

Sa grande bulle en acrylique offre une incroyable vue sur les fonds, sans jamais gêner la vision.

Facile à piloter

Grâce à une manette avec deux joysticks, le Nemo pourra facilement être contrôlé par un novice (accompagné d'un spécialiste). Le contrôleur Manta permet de manœuvrer avec précision grâce à ses commandes intuitives. L'aide au pilotage intelligent avec contrôle de cap et de profondeur automatique permettra de ne jamais dévier de sa trajectoire.

Facile à stocker

Léger, le Nemo pourra facilement être sorti de l'eau par une grue et rangé dans un garage à tender, même de faible hauteur. En effet, avec une hauteur sous-barrot de seulement 1,55 m, ce submersible pourra se ranger facilement dans de nombreux bateaux. Pas besoin de bossoir ou de ber pour le stocker, il tient facilement sur une surface plane.

Le Nemo se pilote également depuis le pont du bateau ou d'une cale de mise à l'eau grâce au contrôleur Marlin. Cette télécommande sans-fil permettra de positionner le sous-marin où l'on veut ou d'aller récupérer des plongeurs sur un site par exemple, sans qu'aucun pilote ne soit à l'intérieur.

Un submersible transportable

Enfin, léger et compact, le Nemo pourra même pour ceux qui le souhaitent, être tracté sur une remorque.

Si ce petit bijou sous-marin possède donc de nombreuses qualités, il n'est pas à la portée de toutes les bourses avec un tarif démarrant à 975 000 HT €.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...