Hors-Série Achetez un voilier de course et adaptez-le à votre usage avec Dream Racer Boats

Ajout d'une delphinière sur un Figaro 1 par Dream Racer Boats

Les voiliers de course font rêver, mais ne semblent pas toujours accessibles au plaisancier moyen. Dream Racer Boats se propose de transformer votre bateau de course d'occasion à votre usage de loisir plus ou moins sportif, en vous assurant conseil et visibilité financière.

Des programmes de navigation variés

Lorsqu'un plaisancier amateur rachète un voilier de course, il le fait avec un programme différent selon sa personnalité et son expérience de la navigation. Thibaud Ramond, fondateur de Dream Racer Boats, l'a bien compris. Sur ce créneau du refit des unités de régate hauturière et côtière dont il veut faire sa spécialité, il distingue 3 types de programme différents adaptés aux bateaux de course au large, comme le Figaro 2 dont beaucoup vont être sur le marché avec l'arrivée du Figaro Bénéteau 3. "Il y a ceux qui veulent faire la Transquadra, ceux qui feront de la régate en IRC plus un peu de croisière et ceux qui feront exclusivement de la croisière rapide." Dream Racer Boats entend répondre à tous ces programmes.

Intérieur d'un Figaro 1 avant refit


Intérieur d'un Figaro 1 après refit

Intérieur d'un Figaro 1 après refit

Aider à transformer le rêve de bateau de course et à visualiser le refit

Tout le monde n'est pas habitué à se lancer dans un projet de refit de bateau. C'est d'autant plus vrai pour des voiliers de course au large, avec leurs matériaux et leurs technicités. Pour aider le propriétaire à se projeter, Dream Racer Boats développe des aménagements standards en fonction du programme de navigation et du bateau. Cette base doit servir de point de départ pour adapter les détails au besoin du client et lui permettre de transformer le rêve d'un voilier de course en réalité.

Proposition d'aménagement

Donner une visibilité sur les tarifs

L'inquiétude du budget qui dérape est une constante dans les projets de refit de bateau. Pour éviter cela et permettre au client d'anticiper le montant de la facture, Dream Racer Boats a imaginé des kits tarifés. Il s'agit, pour chacun des principaux postes du refit, de proposer une liste de matériel et de travaux fournis, avec un tarif défini et anticipé. Cela peut aller de la pose d'une delphinière à l'antifouling adhésif en passant par l'application de liège projeté ou l'éclairage intérieur du bateau. Si le client le souhaite, des meubles à adapter soi-même pourront également être fournis sur certains modèles de bateau.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Hors-série refit - cordage - accastillage - voilerie

Harken, quelle poulie pour quel usage ?

Hors-série Refit - Cordage - Voilerie - Accastillage

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Hors-Série Refit, Accastillage et Cordage
A lire aussi sur Bateaux.com