Rivike, le premier paddle bike gonflable

Rivike, le premier paddle bike gonflable

Le Rivike est le premier paddle bike gonflable et sera présenté au Nautic (8 au 16 décembre 2018) en première mondiale. Pédalez sur l'eau avec facilité et agilité, c'est ce que propose ce paddle d'un autre genre, mais pas que… car le maître mot de sa conception est la "versatilité".

Rivike est un paddle bike gonflable. Prenez une planche de paddle gonflable, installez-y un système d'insert, positionnez-y un pédalier et un guidon et vous obtenez le Rivike. "Il y a une vingtaine d'années, un vélo aquatique avait vu le jour sur une planche rigide. Nous l'avons optimisé et modernisé en l'adaptant sur une planche gonflable. C'est une vraie innovation proposée par Rivike" explique Alexandra Bazetoux, cofondatrice du projet.

L'aventure est née en 2014, lorsqu'Alex — autre fondateur — décide de ressortir son vieux vélo aquatique des années 90. Il est alors interpellé par des amateurs de stand-up paddle, intéressé par le produit. Il décide donc de se lancer dans l'aventure et de concevoir, fabriquer et commercialiser un nouveau vélo aquatique rapide, léger, facile à transporter et simple d'utilisation.

Si on a déjà pu voir des vélos aquatiques — souvent monté sur deux boudins pneumatiques — celui-ci est le premier gonflable, et donc transportable dans un sac à dos. Un gros avantage par rapport à la planche rigide, pas toujours facile à amener à gauche et à droite.

Mais Rivike ne s'arrête pas là puisque le maitre mot de son concept est la versatilité, comme l'explique Alexandra. "C'est aussi un projet polyvalent et versatile, avec 4 utilisations différentes, actuellement en développement : un vélo sur l'eau, une planche de paddle en enlevant pédalier et guidon, un paddle kayak en fixant un siège dessus et une planche à voile."

Pour l'instant, Rivike n'en est qu'au stade du prototype — développé grâce à des logiciels de modélisation industrielle et à une imprimante 3D — mais il est néanmoins capable d'aller à la vitesse de 15 km/h.

Le paddle bike sera présenté pour la première fois au Nautic, à Paris, au cœur du village de la glisse. Vendu au tarif de 2 790 € TTC, il est pour l'instant disponible en précommande et les premiers exemplaires devraient voir le jour à l'été 2019. Et bonne nouvelle, les acheteurs parisiens pourront bénéficier de 15 % de réduction durant le salon !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
Stand-Up Paddle
A lire aussi sur Bateaux.com