Hors-Série Marinepool, la technicité au service du marin

Marinepool lance une seconde couche Midlayer pour rester au chaud, quelles que soient les conditions de vent ou de mer. Un ensemble attrayant pour le plaisancier.

Depuis 10 ans, les vestes et salopettes de quart sont en tissu respirant. En évacuant la transpiration vers l'extérieur, ces couches extérieures évitent que le marin ne se retrouve mouillé dedans. Mais pour que ce principe de respiration soit totalement efficace, il faut adopter des sous-couches techniques qui favorisent ce transfert de l'humidité.

3 couches pour se protéger

Pour s'habiller le marin utilise désormais 3 couches. La première couche au contact du corps est fine et ajustée. Plus ou moins chaude suivant le climat sous lequel on navigue, elle garde toujours le corps au sec. C'est important, car c'est l'humidité qui procure la sensation de froid.

La seconde couche plus épaisse sert à contenir la chaleur. Elle est souvent réalisée en polaire. Ce tissu avec ses boucles maintient une couche d'air autour du corps. Et c'est l'air qui assure la barrière isolante pour la chaleur.

Enfin, la 3ecouche, le ciré assure une protection contre les éléments et notamment les projections d'eau.

Marinepool

Une seconde couche très protectrice

Marinepool complète son catalogue avec des innovations pour la seconde couche. Avec une salopette et une veste Stavanger Midlayer, le marin trouve ici une tenue chaude, très légère et parfaitement respirante.

Réalisée en Ripstop déperlant avec une doublure intérieure en Primaloft, la salopette se portera sous un ciré. Des renforts aux genoux et aux fesses évitent une usure prématurée. Pour plus de confort, la partie supérieure de la salopette est en tissu stretch (élastique). Le zip frontal est étanche évitant surtout les entrées d'air. Réglable à la taille pour être bien ajusté au corps, cette salopette comprend aussi 2 poches frontales.

Marinepool

Cette salopette se combine avec la veste construite dans la même matière. Cette veste peut aussi se zipper à plusieurs vestes de la gamme.

Marinepool

Pour naviguer l'hiver sans se ruiner

Pour les plus frileux, Marinepool a développé la Midlayer II. Comme dans le modèle précédent, il s'agit d'une salopette type "long John" très enveloppante qui cette fois est doublée d'une polaire. À l'extérieur, le tissu est déperlant et stretch au niveau des épaules. Les mêmes renforts sont présents aux genoux et sur les fesses.

Quand on sait que ce modèle est disponible à 169,90 € (soit environ 30€ de moins que la concurrence…), on sait déjà quoi demander pour Noël !

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Hors-série Equipement de la personne

Big Ship, une gamme de sacs étanches

Équipement de la personne

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vêtements marins
Hors-Série Equipement de la personne
A lire aussi sur Bateaux.com