Hors-Série / Des poulies pour bijoux, découvrez les bracelets Latitude 46

© Sylvie Curty

Vous cherchez un bijou qui va prolonger votre plaisir d’être en mer. Les bracelets Latitude 46, avec leur poulie en symbole, vous offrent leur ADN marin. Une idée à mettre sur tous les poignets, qu’ils soient ou non ceux d’un marin.

Philippe a créé sa ligne de bijoux pour offrir une alternative à la traditionnelle ancre de marine. En effet, ce professionnel rochelais des métiers de l’horlogerie et de la bijouterie  est amateur de plaisance. À la recherche d’un bijou atypique, il ne trouve pas chaussure à son pied, et décide alors de lancer sa propre collection. Nous sommes en 2018 et c’est tout naturellement autour de la poulie, symbole de la marine à voile qu’il imagine un bracelet.

La poulie pour symbole

Bracelet Latitude 46

La poulie est réalisée à partir de 7 éléments en acier, usinés individuellement qui subissent ensuite des traitements de surface. Ainsi l’acier aura un aspect poli, brossé, noir ou or rose. Le cordon est issu d’une corderie française. Il ’s’agit d’un cordage polyester de 2,5 mm de diamètre qui est ensuite mateloté pour créer le bracelet.

Pour tous les poignets

Bracelet Latitude 46

Si la poulie est disponible en 4 finitions (tout acier, noir et acier, acier et noir ou alors acier et or rose), le cordon est décliné en plus de 15 coloris. L’assemblage et le matelotage sont entièrement réalisés à La Rochelle.

Véritable pièce mécanique

Bracelet Latitude 46

La poulie est la pièce esthétique et technique du bracelet, et même si cela reste un détail, son réa fonctionne comme une vraie poulie !

Grâce aux différentes déclinaisons de matières et de couleurs, le bracelet « Poulie » pourra s’adapter aux poignets masculins comme féminins. Son cordon monté avec des nœuds coulants est ajustable à la taille du poignet.

Une belle idée cadeau

Bracelet Latitude 46

Le bracelet est aujourd’hui disponible à 69 €, un tarif abordable pour faire un cadeau. Et si vous le désirez, vous avez aussi la possibilité de faire graver un message dessus…pourquoi pas le nom de votre bateau ….

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...