Hors-Série / Bedding Boat, la solution pour bien dormir sur son bateau

La literie sur mesure de Bedding Boat est la solution pour équiper les bateaux avec des lits confortables. En effet, la qualité du couchage n'est pas un dossier soigné par les constructeurs de bateaux. Bedding Boat apporte une solution pour la qualité de votre sommeil à bord.

Dormir dans un bateau ne revient pas uniquement à dérouler son sac de couchage sur une couchette humide. Aujourd'hui le confort d'un vrai lit est possible, quel que soit le type de bateau. Pas besoin d'un yacht de 30 m pour y avoir le droit.

Bedding Boat

De la literie sur mesures

La société Bedding Boat propose de la literie et du linge de lit sur mesure. Jean-Marc Jacquart nous explique sa démarche : "Je travaille depuis 20 ans dans la literie. Amoureux de bateaux, passionné de voile, j'ai décidé d'apporter mon savoir-faire et ma connaissance du marché aux propriétaires de bateaux." Ainsi est né Bedding Boat.

Les bateaux ont souvent des formes de lit assez éloignées du rectangle habituel de nos lits de maison. Il faut donc pour chaque modèle de bateau, pour chaque cabine, découper le sommier et le matelas sur-mesure. Il faut notamment que le matelas habille les formes de la coque, qu'il suive bien le bordé.

Bedding Boat

Un kit de prise de mesure

Plutôt que d'essayer d'avoir une base de données avec toutes les mesures de toutes les cabines de bateaux en mémoire, Bedding Boat a choisi de proposer un kit de mesure à ses clients. Ce petit kit offert dès lors que l'on achète un lit, propose une notice complète pour fabriquer un patron avec la découpe du matelas au niveau du sommier, mais aussi sur le dessus du lit. Ce kit comprend en effet, un outil pour reporter les mesures d'angles autour du couchage.

Bedding Boat

Des tarifs alléchants

Avec une structure légère et une vente directe depuis son site internet Bedding Boat offre des tarifs très concurrentiels. Du coup, cette offre s'adresse non plus à des propriétaires fortunés de gros bateaux, mais bien à tous les propriétaires qui veulent bien dormir sur leur bateau : "Notre cœur de marché aujourd'hui est constitué par des unités de 30 à 40 pieds", précise Jean-Marc Jacquart.

Bedding Boat

Sommier, matelas et même parure de lit

L'offre de literie de Bedding Boat est très large. Elle va du simple matelas en mousse à du latex isolé de haute qualité. Idem pour les surmatelas ou pour les parures de lit. Vous pouvez trouver du coton simple ou du tissu beaucoup plus soyeux, très doux au touché. Bedding Boat se charge aussi de tailler votre couette aux dimensions de la cabine.

Bedding Boat

Des conseils pour valider ses choix

Si la commande se réalise via le site Bedding Boat, la présence de conseil et d'assistance dans le choix des matériaux se fait au téléphone avec l'équipe de Bedding Boat. Confiez-leur vos besoins, ils assureront vos bonnes nuits de sommeil.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...