Hors-Série / Battery Supplies, toutes les solutions pour les batteries de bateau

Spécialiste de la batterie, Battery Supplies propose à ses clients toutes les réserves d'énergie possibles. Et comme un réservoir demande à être rempli, Battery Suppplies propose aussi des chargeurs.

Battery Supplies est un distributeur européen de batteries et de chargeurs. La société mère est basée en Belgique avec une agence en France à Lyon. Le spectre des utilisateurs est très large. Cela va de l'automobile, des chariots élévateurs ou même des installations solaires, sans oublier les bateaux. Dans le nautisme, cette société a pour clients les revendeurs d'accastillage  (Proxam, Uship…) ou bien les chantiers de construction (Dufour…).

Le spécialiste de la batterie

Les produits proposés vont de la pile de montres au parc de batterie pour une installation solaire. Cette société très spécialisée possède des compétences techniques avec des équipes dédiées pour définir le parc de batteries idéal pour l'utilisateur. Le revendeur (votre magasin par exemple) peut faire appel à ces compétences pour dessiner avec vous les besoins de votre bateau.

Battery Supplies

Plusieurs offres pour un même programme

Battery Supplies ne fait jamais une seule proposition, mais décline plusieurs solutions pour coller au mieux à la demande. Pour un bateau, elle va proposer des batteries au plomb, au plomb carbone ou au lithium avec pour chacune le chargeur adapté. Chaque solution est étayée pour que le client final puisse bien réaliser son choix en connaissance de cause (avantages et inconvénients de chaque solution).

Battery Supplies

Des nouvelles technologies disponibles

Battery Supplies a décidé d'adapter les batteries au plomb carbone pour les bateaux. Issues des solutions terrestres (les machines de nettoyage industriel notamment), ces batteries sont des intermédiaires entre les batteries au plomb classique et les batteries lithium. Intermédiaire en termes de performance, mais aussi en termes de prix. Les batteries plomb carbone sont des batteries AGM construites avec une plaque de carbone entre chaque plaque de plomb. L'échange chimique entre l'acide, le plomb et le carbone est accentué. Ainsi avec des batteries de taille identique à une batterie plomb classique, on obtient une charge plus rapide, un nombre de cycles augmenté. La durée de vie est supérieure et l'autonomie de la batterie aussi. Ces batteries AGM sont bien adaptées pour le bateau, car elles supportent la gîte et ne produisent pas d'émanation de gaz.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...